« Chers clients et partenaires,
Bienvenue dans le monde moderne de l’enregistrement »

HISTORIQUE D’ASSMANN TELECOM

Assmann Télécom est une société Française créée en 1997.
Son histoire est liée à celle de la Société Assmann en Allemagne.

 

En 1946, Wolfgang  ASSMANN crée La société ASSMANN GMBH à Bad Homburg, en Allemagne.
Son principal marché : La Machine à dicter sur disque, inventé par M. Assmann.

Parallèlement à cette technologie, il développe une ligne de fabrication de matériels professionnels tels que la diffusion de messages (exemple : horloge parlante) et les enregistreurs de communications.

ASSMANN GMBH développe ainsi les premiers enregistreurs à partir de leurs diffuseurs de messages durant les années 1960 et 1970.
En 1970, Assmann gmbh crée, pour le département machine à dicter, une filiale Assmann en France – La maison du magnétophone – qui distribue le matériel non professionnel (c’est à l’époque un gros marché en Allemagne et en France).
Puis, vers 1972, Assmann gmbh intègre à cette filiale, un département professionnel distribuant les diffuseurs de messages et enregistreurs.

En 1976, la Sté ASSMANN GMBH Allemagne est rachetée et va s’appeler progressivement ATIS UHER, abandonnant le nom historique ASSMANN.
La même année, est créée la filiale en France ASSMANN Télécommunications Industrielles (ATI ASSMANN). Elle commercialise les enregistreurs de communications multipistes et les annonceurs de messages de services ATIS UHER dans les pays francophones.

En 1996, ATIS UHER se désengage du marché français de ces produits et décide de supprimer sa filiale française.

 

L’activité ATI ASSMANN est reprise par M. Philippe DUBUS, qui travaillait comme salarié chez ATI depuis 1992. Il crée la société ASSMANN TELECOM, Société 100% Française.

ASSMANN Télécom poursuit jusqu’en 2015 un partenariat avec ATIS UHER en SUISSE et ATIS Ltd aux USA.

En 2015, ATIS UHER Suisse change de stratégie, ASSMANN Télécom poursuit son partenariat avec ATIS Ltd.

A partir de cette date, ASSMANN Télécom devient ainsi constructeur d’enregistreurs après avoir été revendeur/intégrateur pendant 18 ans.

Assmann Télécom continue à moderniser, adapter et maintenir les produits qu’elle distribuait, mais distribue désormais une gamme enrichie d’enregistreurs de toutes marques. Seule société  à proposer cette stratégie pour permettre aux clients de pérenniser leurs investissements antérieurs, Assmann développe, depuis 2017, la modernisation des gammes de solutions sous le nom d’Assmann recorder Flex (pour flexible et moderne).

En 2018, Assmann Télécom développe son activité export pour offrir les solutions d’enregistrement les plus modernes et les plus adaptées aux besoins de ses partenaires à travers le monde.